Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Natra-Zahor s’engage à construire une chocolaterie à Saint-Etienne

,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le chocolatier Natra-Zahor France va construire une usine dans l’agglomération de Saint-Etienne (Loire). Le choix du futur site d’implantation interviendra au cours du premier trimestre 2010.

Deux terrains sont actuellement à l’étude. La nouvelle unité permettra d’installer une quatrième ligne de production, ce qui n’était pas possible dans les locaux actuels, hérités du groupe de distribution Casino. Ce projet prévoit également le développement de l’activité logistique, en partenariat avec l’entreprise stéphanoise LTD.

Le site actuel de Natra-Zahor France sera cédé en deux temps à l’Etablissement public d’aménagement de Saint-Etienne. Cinq hectares de terrain et des locaux désaffectés seront vendus d’ici la fin de l’année pour 4,5 millions d’euros. Les bâtiments de la chocolaterie et deux autres hectares seront cédés dès que le nouveau site sera choisi, pour un montant équivalent de 4,5 millions.

Le chiffre d’affaires de Natra-Zahor France a progressé de 64,1 à 76,2 millions d’euros entre 2007 et 2008. L’entreprise produit des tablettes de chocolats et fournit la plupart des distributeurs français ainsi que le britannique Tesco en chocolat équitable. La société stéphanoise est filiale du groupe espagnol Natra, propriétaire de cinq unités de production en Europe : en Espagne, en Belgique et en France. Ses ventes consolidées ont progressé de 19,7 % en 2008 à 455,9 millions. Le groupe espagnol fournit vingt-cinq des trente distributeurs les plus importants en Europe et est leader de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes sous marque distributeur.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle