Natixis va réunir ses activités d'infrastructures et de matières premières

LONDRES (Reuters) - Natixis va fusionner ses activités de crédit dans les secteurs des matières premières et des infrastructures, une réorganisation qui pourrait se traduire par des suppressions de postes, ont déclaré plusieurs sources à Reuters.

Partager
Natixis va réunir ses activités d'infrastructures et de matières premières
Natixis va fusionner ses activités de crédit dans les secteurs des matières premières et des infrastructures, une réorganisation qui pourrait se traduire par des suppressions de postes, ont déclaré plusieurs sources à Reuters. /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip

Ce projet, en partie dicté par la volonté de se tourner vers des secteurs jugés plus respectueux de l'environnement, est devenu une priorité pour la banque qui a essuyé une série de revers, avec des opérateurs pétroliers notamment, ont expliqué ces sources.

Traditionnellement active dans le secteur des matières premières, Natixis se retrouve confrontée aux difficultés rencontrées par le secteur de l'énergie et à la volonté d'actionnaires et d'investisseurs de la voir emprunter un chemin plus compatible avec les impératifs écologiques.

Natixis est devenue l'année dernière la première banque européenne à instaurer un système de "bonus-malus" appliqué à ses crédits en fonction de leur impact sur l'environnement, disant vouloir s'aligner sur l'Accord de Paris sur le climat.

Le regroupement des activités de matières premières et d'infrastructures aura sans doute des répercussions en terme d'emplois mais il est trop tôt pour évaluer le nombre de postes qui pourraient être supprimés, ont dit les sources.

(Dmitry Zhdannikov et Julia Payne, avec Maya Nikolaeva à Paris; version française Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS