Natixis renoue avec la croissance et réduit son coût du risque

PARIS (Reuters) - Natixis a renoué au premier trimestre avec la croissance de ses résultats sur fond de progression des revenus de toutes ses activités, tout en réduisant son coût du risque.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Natixis renoue avec la croissance et réduit son coût du risque
Natixis a renoué au premier trimestre avec la croissance de ses résultats. /Photo prise le 7 avril 2021/REUTERS/Gonzalo Fuentes

La quatrième banque cotée française, que sa maison mère, le groupe mutualiste BPCE, s'apprête à racheter intégralement, a annoncé jeudi avoir réalisé sur les trois premiers mois de l'année un résultat net de 225 millions d'euros, contre une perte de 204 millions au premier trimestre 2020, marqué par le début de la pandémie due au coronavirus.

Le produit net bancaire a pour sa part grimpé de 25% à 2,073 milliards d'euros tandis que le coût du risque a été ramené à 92 millions d'euros contre 159 millions au quatrième trimestre 2020 et 193 millions il y a un an.

Natixis juge néanmoins que ce coût du risque reste "élevé" à 52 points de base de ses encours de crédit, "au-dessus de son niveau normalisé".

(Matthieu Protard et Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS