Natixis boucle le rachat de Leonardo, renommée Natixis Partners

par Matthieu Protard

Partager

PARIS (Reuters) - La banque d'affaires Leonardo & Co France, dont Natixis vient de finaliser le rachat, est renommée Natixis Partners et devient la filiale du groupe bancaire français spécialisée dans le conseil en fusions et acquisitions (M&A) à destination des fonds d'investissement pour leurs transactions sur le segment des valeurs moyennes.

Précédemment détenue par le groupe italien Banca Leonardo, Leonardo & Co France, composée d'une équipe de 25 banquiers d'affaires, est désormais contrôlée à 75% par Natixis. Les 25% restants sont détenus par les associés de la nouvelle entité.

Natixis ne s'est pas fixée d'objectifs particuliers pour sa nouvelle filiale mais est prête à en étoffer les effectifs pour accompagner son développement.

"S'il y a besoin de faire croître la taille des équipes, on les fera croître. On le fera en fonction de la façon dont le business se développe", a dit mardi Laurent Mignon, le directeur général de Natixis, lors d'une conférence de presse.

La filiale du groupe BPCE avait annoncé le rachat de Leonardo & Co France en février à l'occasion de la publication de ses résultats annuels.

Laurent Mignon a expliqué avoir préféré filialiser Natixis Partners plutôt que d'intégrer directement les équipes de Leonardo & Co France au sein de la banque de financement et d'investissement (BFI) de Natixis.

"On n'a pas départementalisé, si je puis dire, l'activité. En intégrant, en fusionnant, en absorbant, on a plus de chances de casser quelque chose que de créer quelque chose", a dit le directeur général de Natixis, dont la BFI conserve les activités de conseil en M&A sur le segment des grandes valeurs.

Marc Vincent, qui dirige depuis 2012 les activités de banque d'affaires de Natixis, prend également le poste de président du conseil d'administration de Natixis Partners.

(Edité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS