Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Natixis: Aucune discussion sur une éventuelle vente de Coface

Publié le

PARIS (Reuters) - Natixis a fait savoir lundi qu'il n'y avait à ce jour "aucune discussion" susceptible de donner lieu à la remise d'une offre sur Coface, sa filiale d'assurance-crédit.

Natixis: Aucune discussion sur une éventuelle vente de Coface
Natixis a fait savoir lundi qu'il n'y avait à ce jour "aucune discussion" susceptible de donner lieu à la remise d'une offre sur Coface, sa filiale d'assurance-crédit. /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip
© Bobby Yip

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Reuters a révélé vendredi soir de sources proches du dossier que le fonds new-yorkais d'investissement Apollo Global Management avait contacté Coface en vue d'une offre, précisant que ces discussions en étaient encore à un stade préliminaire.

Natixis, la filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE, dit dans un communiqué explorer régulièrement des options pour sa participation dans Coface dont il réaffirme la nature "financière et non stratégique".

Une éventuelle transaction permettrait à Natixis de céder le solde de sa participation, de 42%, dans Coface, cinq ans après l'introduction en Bourse de la société, dont l'activité consiste à assurer les entreprises contre les impayés.

Publiée vendredi en fin de séance boursière, l'information de Reuters sur l'intérêt d'Apollo a fait bondir le titre Coface dans les derniers échanges, qui a terminé sur un gain de 8,41% à 10,70 euros, donnant une capitalisation de 1,6 milliard.

(Cyril Altmeyer, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle