Nathalie Varoqueaux, directrice médicale Amgen France
Nathalie Varoqueaux était précédemment vice-présidente Europe Affaires médicales en oncologie et hématologie pour AstraZeneca.
Nathalie Varoqueaux a été nommée directrice médicale de Amgen France, le 4 mai dernier, prenant ainsi la suite de Leila Kockler, qui a occupé ce poste pendant deux ans. A ce titre, elle a également rejoint le comité de direction de l’entreprise.
Médecin spécialiste en hématologie et diplômée d’un doctorat de Sciences à l’université Paris VI Pierre et Marie Curie en biologie cellulaire et moléculaire, N. Varoqueaux a occupé différentes fonctions à responsabilité dans plusieurs laboratoires pharmaceutiques, comme Roche, Alexion ou encore Sanofi, dans les affaires médicales, le business développement et la pharmacovigilance.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Dans son précédent poste, elle était vice-présidente Europe Affaires médicales en oncologie et hématologie pour le laboratoire britannique AstraZeneca.
En outre, cette année, en avril, N. Varoqueaux a été nommée vice-présidente de l’ARIIS (Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé).