Naskeo réalise une usine de méthanisation à Auch

Implantation

Partager

A l’étude depuis quelques mois, le projet d’implantation d’une usine de méthanisation sur la commune d’Auch (Gers), vient d’être confirmé.

Un terrain de 1,5 hectare en zone industrielle de Lamothe a été retenu et l’enquête publique devrait être lancée dès le début de l’année prochaine. L’objectif est d’engager le chantier fin 2010, pour une livraison dans le courant de 2011. L’investissement est évalué à 4 millions d’euros.

Le projet est porté par le bureau d’études Naskeo, créé en 2005 et basé à Malakoff (Hauts-de-Seine), spécialisé dans les installations de méthanisation, la valorisation des déchets organiques et le traitement des effluents organiques. Il sera conduit en partenariat avec l’usine voisine de Sud-Ouest Aliment (filiale du groupe aquitain Maïsadour) et la Communauté de communes du Grand Auch.

Le site sera « alimenté » par des sous-produits d’abattoirs et d’industries agroalimentaires, et des effluents d’élevage, collectés sur l’ensemble du département, avec une capacité de traitement de 15 000 à 20 000 tonnes de déchets par an.

L’usine de biogaz fournira de l’électricité (500 KW) revendue à EDF, mais aussi de la chaleur, destinée à l’usine Sud-Ouest Aliment. Au terme du processus de méthanisation, le « digestat » stabilisé sera proposé comme fertilisant pour l’agriculture.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Naskeo réalise une usine de méthanisation à Auch

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS