Narvik prépare un plan social

Social

Partager


Cette société de transformation de saumons fumés est confrontée à une baisse de 20 % de ses ventes depuis le début de l'année à cause de la perte d'un marché chez Leclerc. Les annonces faites dans la revue scientifique américaine Science, expliquant que des risques de cancers peuvent se développer par une consommation intensive de saumons d'élevage, ont éloigné une partie des consommateurs.
Pour rééquilibrer ses activités, Gilles Charpentier, le P-Dg de cette PMI de 205 collaborateurs basée à Landivisiau (Finistère), envisage un plan social qui sera appliqué avant l'été 2004. Il portera sur la suppression d'une trentaine de postes pour lesquels le dirigeant a trouvé des emplois de remplacement. En effet, les sociétés voisines Gad et SBS spécialisées dans la transformation de viandes, proposent 52 postes en CDI au personnel de Narvik qui acceptera de quitter l'entreprise. Des négociations sont en cours avec les partenaires sociaux.
Narvik est filiale du groupe Fimer qui possède aussi la société Armoric à Quimper, également spécialisée dans la transformation de saumons mais qui n'est pas touchée par la baisse des volumes. Globalement, le groupe dirigé par Gilles Charpentier a réalisé 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 pour 4.000 tonnes de saumons fumés. Il table sur la vente de 3.500 tonnes de saumons en 2004.
Stanislas Du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS