Narbonne accueille une centrale photovoltaïque géante

Investissement

Partager

EDF Energies Nouvelles et la Ville de Narbonne ont signé un accord prévoyant la création d'une unité de production d'électricité solaire d'une puissance de 10 Mégawatts pour une production annuelle de 12 Gigawatts. Cette centrale, la plus importante de l'Hexagone et la troisième au niveau européen jusque là, sera mise en service vers la fin 2008. Elle alimentera en électricité la partie ouest de Narbonne et deux communes voisines, Cuxac d'Aude et Coursan.

Selon les termes de l'accord, la Ville de Narbonne met à la disposition d'EDF Energies Nouvelles un terrain de 23 hectares, classé Seveso, au moyen d'un bail emphytéotique de 20 ans. La filiale d'EDF investit 40 millions d'euros pour construire l'unité qui regroupera 80 000 m² de panneaux photovoltaïques.

Solange de Fréminville, en Languedoc-Roussillon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS