Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nantes, tête de pont d’EDF EN

, ,

Publié le

Les entreprises citées

La filière éolienne offshore s’étoffe encore sur l’axe Nantes – Saint-Nazaire. EDF Énergies Nouvelles (EN)vient d’annoncer qu’elle implantera à Nantes son centre de supervision de l’ensemble de ses parcs éoliens en mer. Ce pôle high-tech rassemblera 50 à 60 salariés. Il contrôlera à distance et en permanence la performance des champs éoliens pour en anticiper la maintenance notamment. Le consortium mené par EDF EN a déjà gagné trois parcs éoliens en mer, dont celui de Guérande, et en vise deux autres, dont celui de Noirmoutier, en Vendée.

EDF EN a choisi de se rapprocher du futur centre d’ingénierie d’Alstom, qui sera construit à Bouguenais, en périphérie de Nantes. L’enjeu d’une telle proximité est de mutualiser les retours d’expérience entre ses équipes et les ingénieurs d’Alstom qui ont conçu l’Haliade 150, la turbine de 6 mégawatts qui équipera les parcs EDF EN. C’est également à Bouguenais que va s’implanter le Technocampus Océan, qui regroupera 300 chercheurs dans les énergies marines renouvelables. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle