Quotidien des Usines

Nanomakers a produit ses premières nanopoudres

,

Publié le

Investissement. La société Nanomakers vient de mettre en service son unité de fabrication de nanopoudres à Rambouillet (Yvelines).

Créée en 2010, l’entreprise produit des nanopoudres de Carbure de Silicium (SiC) de très hautes performances et destinées à l’amélioration de la résistance mécanique, thermique et chimique des matériaux.
La société qui, jusque-là fabriquait ses poudres en quantité insuffisante pour répondre à la demande potentielle, a investi deux millions d’euros pour se doter d’un réacteur lui offrant une capacité de production de 10 tonnes par an. Elle envisage déjà de doubler cette dernière avant la fin 2012
« Nous avons produit nos premières poudres et d’après les premiers résultats d’analyses, les spécifications de ces dernières indiquent que la qualité du produit est bonne, conforme à ce qui était attendu », explique François Ténégal, Directeur Scientifique et co-fondateur de l’entreprise avec Cyril Nadeau.

Selon Cyril Nadeau les poudres de Nanomakers sont « les seules du marché à répondre en quantité industrielle aux contraintes de qualité, de pureté, d’homogénéité et de reproductibilité ».
La PME qui emploie sept salariés dont deux au Japon espère réaliser de deux à trois millions de chiffre d’affaires dès 2012.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte