N'en déplaise à Volkswagen, ce minivan est l'adaptation moderne la plus fidèle du Combi

Si elle est allemande, cette copie presque conforme (et électrique) du Combi original, à peine réactualisée, n'est pas fabriquée par Volkswagen. Entièrement modulable, le eBussy peut devenir un camping-car, un minivan ou pick-up, selon les envies.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

N'en déplaise à Volkswagen, ce minivan est l'adaptation moderne la plus fidèle du Combi
Ceci n'est pas un véhicule de Volkswagen !

Avouez-le, en voyant la photo de couverture, vous vous êtes demandés si Volkswagen prévoyait de sortir une nouvelle mouture du Combi. Et c'est bien normal, l'eBussy ressemble à s'y méprendre à une version à peine modernisée du mythique van. Il semble en tout cas beaucoup plus fidèle au modèle d'origine que l'ID. Buzz, le concept du constructeur allemand présenté en 2017.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

S'il est bien originaire d'outre-Rhin, l'eBussy a pourtant été conçu par une autre société basée à Münster, ElectricBrands. Et alors que Volkswagen s'est engagé dans le futurisme avec l'ID. Buzz, le nouveau venu a choisi de rester dans le traditionnel, à la fois dans le design et dans la conception. En effet, le véhicule est proposé en tant que plate-forme entièrement modulable, pour le faire facilement passer de van à cargo, pick-up, ou encore camping-car. Une caractéristique grandement mise en avant par ElectricBrands, qui promet des modifications aussi faciles qu'une partie de Lego.

De multiples configurations

L'eBussy est disponible avec deux châssis, l'un optimisé pour la conduite en ville, l'autre pour le tout-terrain. Chacun est équipé de quatre roues motrices, toutes dotéees d'un bloc de 20 ch, pour une vitesse maximale de 90 km/h, ainsi que d'une batterie de 10 à 30 kWh. ElectricBrands estime que le véhicule pèsera entre 450 et 600 kg, pour une autonomie d'environ 200 km. Des batteries plus puissantes et des panneaux solaires pourraient, selon l'entreprise, lui permettre d'atteindre 600 à 800 km.

Grâce aux rendus 3D d'ElectricBrands, il est par exemple possible de voir à quoi ressemblera la version "camping" du véhicule. Relativement petit (3,64 mètres de long), il dispose d'une flopée d'extensions, capables d'optimiser l'espace à vivre. Autre configuration intéressante, l' "Open !" propose un habitacle similaire à celui d'une camionnette avec un arrière ouvrable, comme pour un pick-up. De quoi ranger vos planches de surf... ou partir en acheter si vous n'en avez pas encore !

Livraison en 2021

L'eBussy pourrait être proposé à un tarif variant entre 16 000 et 28 000 euros, selon la version voulue. Les livraisons des premiers modèles doivent démarrer en 2021. Si vous êtes intéressés, les préventes sont ouvertes sur le site web du fabricant.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS