Mylan discute de l'achat de la santé grand public de Merck KGaA

FRANCFORT/NEW YORK (Reuters) - Mylan poursuit des discussions à un stade avancé en vue de racheter à Merck KGaA son pôle santé grand public, d'autres candidats n'ayant pas répondu aux attentes du laboratoire allemand en matière de prix, apprend-on de sources proches du dossier.
Mylan discute de l'achat de la santé grand public de Merck KGaA
Mylan poursuit des discussions à un stade avancé en vue de racheter à Merck KGaA son pôle santé grand public, d'autres candidats n'ayant pas répondu aux attentes du laboratoire allemand en matière de prix, selon des sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

Le montant exact de l'offre de Mylan n'a pas pu être établi mais les sources ont dit que les sociétés discutaient sur la base d'un prix situé entre 3,5 milliards et 4 milliards d'euros.

Il n'est pas certain que ces négociations débouchent sur un accord, soulignent les sources qui ajoutent que Merck discute également avec des sociétés de capital-investissement.

Ces négociations avancées avec Mylan font suite au retrait de Nestlé et de Reckitt Benckiser de la course.

Merck avait annoncé l'an dernier sa volonté de vendre son pôle de santé grand public, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 810 millions d'euros, pour financer ses recherches dans les médicaments sur ordonnance.

Merck s'est refusé à tout commentaire. Mylan n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires.

La santé grand public, portée par le vieillissement de la population, est l'objet de grandes manoeuvres depuis quelques années mais la croissance de ce marché a ralenti récemment, étant passée selon les estimations de Morgan Stanley de 4%-6% à 0%-3%.

De plus, la forte concurrence sur les prix des distributeurs sur internet, essentiellement Amazon, incite certains acteurs à douter des retours à long terme de ce segment du marché. Dans ce contexte, acheteurs et vendeurs peinent à se mettre d'accord sur un prix.

La procédure de vente par Pfizer de son activité grand public, dont il espérait tirer jusqu'à 20 milliards de dollars (16,2 milliards d'euros), est elle aussi menacée après le retrait de GlaxoSmithKline, ont rapporté des sources.

Le titre Merck KGaA gagne 1,38% vendredi vers 10h00 GMT à la Bourse de Francfort.

(Arno Schütze, Greg Roumeliotis, Ben Martin, Ludwig Burger, Martinne Geller, Patricia Weiss, Wilfrid Exbrayat et Juiette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS