Quotidien des Usines

MX investit et modifie son actionnariat

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Cette entreprise, basée à Acigné (Ille-et-Vilaine), conçoit et fabrique des chargeurs frontaux pour les engins agricoles, les professionnels de la vigne et les collectivités territoriales.

La société, qui réalise 68 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 (450 salariés), annonce deux programmes d'investissements industriels, de 1,3 million d'euros cette année et de l'ordre de 2 millions d'euros l'année prochaine. Il s'agit pour ce fabricant d'adapter ses lignes à ses nouveaux modèles de chargeurs.

D'autre part, la société qui a rompu l'an passé son projet de rapprochement avec le suédois Alö, fait évoluer son actionnariat. La famille Mailleux reste l'actionnaire majoritaire de l'ensemble, mais fait entrer en partenaires minoritaires.

BNP Développement et Ouest Croissance se partagent 15 % des actions. Frédéric Martin récemment entré dans l'entreprise fait aussi une montée au capital de la société dont il devient le président du directoire.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte