Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

MWC 12 : Facebook se fait des amis chez les opérateurs

,

Publié le

Preuve de l'importance du mobile pour Facebook, le site californien créé par Mark Zuckerberg propose la facturation des achats dans son réseau sur la facture télécoms des opérateurs, et une version uniforme de HTML5.

MWC 12 : Facebook se fait des amis chez les opérateurs © Wired Photostream - Flickr - C.C.

Surprise. Pour la première fois, Facebook aussi était de la partie au Mobile World Congress. Il faut dire que le réseau social compte plus de 425 millions d’utilisateurs de sa version mobile. C'est son directeur de la technologie (CTO) Bret Taylor, que Mark Zuckerberg a délégué pour traiter de questions des plus sérieuses à Barcelone. D'une part, la facturation de biens achetés dans Facebook au travers de la facture des opérateurs mobiles, d'autre part, l'homogénéisation des plates-formes de développement HTML5 pour son écosystème applicatif.

Le Californien veut proposer un moyen simple pour ses membres d'acheter des apps ou des éléments de jeu, par exemple, dans la version mobile. Des éléments qui seront directement facturés par leur opérateur dans la facture de télécommunications. Jusqu'ici, une fastidieuse confirmation par SMS restait indispensable et le système fonctionnait hiératiquement. Reste à savoir comment Facebook partagera ces revenus avec ses nouveaux amis opérateurs. Parmi eux, Orange, un des premiers signataires du partenariat avec Telefonica, T-Mobile, AT&T, Verizon, Vodafone, KDDI et Softbank.

Bret Taylor a aussi annoncé la création, avec des éditeurs de navigateurs et d'applicatins, des opérateurs télécoms et des fabricants de mobiles, du Core Mobile Web Platform. Cette fois, il s'agit de rendre HTML5 plus uniforme sur les mobiles. Aujourd’hui, les différentes version de la plate-forme Web pourtant standard, obligent les développeurs d'application pour Facebook à de coûteuses contorsions d'un smartphone à un autre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus