Mutuelle santé : laquelle choisir ?

Vous vous demandez comment trouver une mutuelle qui réponde vraiment à vos besoins de santé ? L’usage du comparateur en ligne s’avère le meilleur moyen pour comparer les propositions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mutuelle santé : laquelle choisir ?

Que comparer dans le choix d’une mutuelle santé ?

Vous constaterez qu’un grand nombre d’assureurs mettent en ligne des offres de mutuelle santé. Pour faire un choix avisé parmi celles-ci, concentrez-vous sur des critères essentiels tels que les niveaux de garantie, les exclusions, les délais de remboursement ainsi que les cotisations. Lorsque vous avez recours à un comparateur de mutuelle santé, vous bénéficiez du jeu de la concurrence pour sélectionner un contrat réellement adapté à vos besoins et à votre budget ? une visite sur le site lecomparateurassurance.com, vous permettra d'accéder à plus de précisions sur ce sujet.

Établir d’abord son profil d’assuré

Pour effectuer votre recherche de manière efficace, vous devez d’abord préciser votre profil en tant que futur assuré. Êtes-vous un senior, un jeune adulte, un étudiant ? Votre âge, votre activité professionnelle et vos loisirs, ainsi que votre statut familial seront également pris en compte. Devez-vous avoir recours régulièrement à des soins non entièrement couverts par l’Assurance maladie ? Votre mutuelle santé doit-elle inclure votre conjoint ou conjointe et votre famille ?

Par la suite, grâce au simulateur en ligne, vous pourrez choisir plus facilement ce qui vous convient parmi les propositions des assureurs. Pour être certain d'obtenir une couverture suffisante, il est primordial de vérifier en quoi consistent les exclusions lorsqu’il en est fait mention dans la mutuelle proposée.

Que doit rembourser une mutuelle santé ?

En premier lieu, elle doit prendre en charge le ticket modérateur*, les dépassements d’honoraires des médecins, les dépenses non couvertes par l’Assurance maladie, ainsi que la participation forfaitaire de 1 euro. La couverture des soins médicaux particuliers, des frais d’hospitalisation ainsi que des postes de santé plus spécifiques (implants, prothèses, certains vaccins…) peut varier en fonction du contrat que vous aurez choisi. Dans le comparateur gratuit en ligne, vous devriez pouvoir prendre connaissance de ces points avant de vous engager.

Qu’en est-il des remboursements ?

La prise en charge des postes de dépenses santé par les assureurs peut être de 100 %, 200 % ou 300 % et parfois beaucoup plus. Évidemment, plus le pourcentage de la couverture augmente, plus les cotisations sont élevées. Le contrat de mutuelle santé à frais réels est plus complet, car il rembourse le bénéficiaire en fonction des frais engagés.

Le recours à un comparateur de mutuelle santé est rapide et il vous permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix, tout en bénéficiant des meilleures garanties.

* Le ticket modérateur réfère à la part des dépenses qu’un assuré doit payer, après remboursement de la Sécurité sociale.

Contenu proposé LE COMPARATEUR ASSURANCE

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS