Mutares devient l’actionnaire majoritaire de Peugeot Motocycles à Mandeure
Le fonds Mutares a annoncé le 1er février avoir finalisé l'acquisition de Peugeot Motocycles à Mandeure (Doubs). L'investisseur allemand, hyperactif dans le secteur automobile, a pris le contrôle majoritaire de l'entreprise avec 80% des parts, aux côtés du groupe indien Mahindra.
Mis à jour
01 février 2023
Mutares prend le contrôle de l’usine Peugeot Motocycles de Mandeure (Doubs). Mercredi 1er février, le fonds d’investissement allemand a annoncé avoir conclu avec succès l'acquisition de 50% du capital auprès du groupe indien Mahindra & Mahindra. Avec un contrôle de 80% sur la société, Mutares devient son actionnaire majoritaire. «M&M restera co-actionnaire pour soutenir le lancement de nouveaux produits et la forte croissance des activités attendue dans les années à venir», indique dans un communiqué Mutares, un fonds de retournement qui a multiplié les acquisitions dans le secteur automobile.
«Notre métier consiste à investir dans des contextes de transformation avec des filiales présentant un potentiel de croissance pour assurer un retour à la rentabilité», expliquait Philip Szlang, président de Mutares France, en novembre 2022, au moment d'annoncer l'opération. Alors que Peugeot Motocycles vient de présenter cinq nouveaux modèles au salon de Milan, le fonds d’investissement entend notamment accompagner la société dans le lancement de ces véhicules.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.