Mustapha Bakkoury, directeur de l'agence solaire marocaine au New York Forum Africa en vidéo

Le président du directoire de Masen, l'Agence marocaine de l'énergie solaire Mustapha Bakkoury était l'un des invités du New York Forum Africa qui s'est déroulé du 23 au 25 mai à Libreville au Gabon. Dans son intervention, il est revenu sur le projet d'énergie solaire à concentration Noor, qui doit ajouter au Maroc 2000 MW de capacité électricité d'ici à 2020.

Partager

Le président du directoire de la Masen, Mustapha Bakkoury s'est exprimé sur les enjeux de l'énergie solaire au Maroc et en Afrique lors du New York Forum Africa, dont la troisième édition a eu lieu du 23 au 25 mai à Libreville au Gabon.

Nos confrères du journal marocain L'Economiste ont recueilli la vidéo de cette intervention.

"Nous avons le défi de doubler nos capacités énergétiques sur les dix prochaines années… et probablement les dix années suivantes". C'est par ces mots que Mustapha Bakkoury a évoqué les challenges énergétiques qui attendent le Maroc dans son avenir proche.

Masen a été créée en 2010 et pilote le plan Noor, qui prévoit d'atteindre 2 000 MW solaire d'ici à 2020. La première tranche du plan est déjà en route avec la construction de la première station thermo-solaire d'Ouarzazate, qui devrait atteindre une capacité de 160 MW à l'horizon 2015.

Ces projets s'intègrent dans le cadre du Plan solaire marocain (PSM) lancé en 2009. Le gouvernement souhaite atteindre 42% de la capacité électrique installée du royaume par les énergies renouvelables d'ici 2020.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS