Musk nie avoir harcelé sexuellement une hôtesse de l'air dans un jet privé

OAKLAND (Reuters) - Elon Musk a pris la parole sur Twitter jeudi soir pour dénoncer comme "totalement fausses" les affirmations d'une enquête du site d'information en ligne Business Insider, selon lesquelles il aurait harcelé sexuellement une hôtesse de l'air dans un jet privé en 2016.
Partager
Musk nie avoir harcelé sexuellement une hôtesse de l'air dans un jet privé
Elon Musk a pris la parole sur Twitter jeudi soir pour dénoncer comme "totalement fausses" les affirmations d'une enquête du site d'information en ligne Business Insider, selon lesquelles il aurait harcelé sexuellement une hôtesse de l'air dans un jet privé en 2016. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic/Illustration

Selon le média américain, la société SpaceX d'Elon Musk aurait déboursé 250.000 dollars en 2018 pour régler la plainte pour agression sexuelle d'une hôtesse de l'air de jet privé qui aurait notamment accusé le milliardaire de s'être exhibé devant elle.

L'article citait, sous couvert d'anonymat, une amie proche de l'employée et qui aurait fourni un témoignage dans le cadre du litige, selon l'article.

"J'ai un défi à lancer à cette menteuse qui prétend que son amie m'a vu "exhibé" : décrivez une seule chose, n'importe quoi (cicatrices, tatouages, etc.) qui n'est pas connu du public. Elle ne sera pas en mesure de le faire, car cela n'est jamais arrivé", a écrit Elon Musk sur Twitter.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier l'enquête de Business Insider. Elon Musk et SpaceX n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur l'article de Business Insider ou sur les tweets.

En plus de s'être prétendument exhibé, Elon Musk aurait frotté la cuisse de l'hôtesse et lui aurait proposé de lui acheter un cheval si elle "faisait plus" pendant un massage, a rapporté Business Insider, citant l'amie de l'hôtesse.

Toujours selon le site, le refus de l'hôtesse aurait nui à sa carrière chez SpaceX, ce qui l'aurait poussée à engager un avocat en 2018.

Le groupe aérospatiale aurait conclu un accord à l'amiable avec l'hôtesse qui aurait signé des clauses de confidentialité l'empêchant de dévoiler toute information, selon Business Insider.

"Les attaques à mon encontre doivent être vues à travers un prisme politique (...) mais rien ne me dissuadera de me battre pour un avenir prometteur et votre droit à la liberté d'expression", a twitté Elon Musk.

Le directeur général de Tesla estime que cette révélation est destinée à interférer avec l'acquisition en cours du réseaux social Twitter.

Reuters n'a pas été en mesure de joindre Business Insider pour un commentaire.

(Reportage Hyunjoo Jin et Joey Roulette; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales

DATE DE REPONSE 08/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS