Elon Musk dit avoir contacté Apple par le passé pour lui vendre Tesla
Elon Musk a déclaré le 22 décembre qu'il avait pris contact avec le directeur général d'Apple, Tim Cook, "lors des plus sombres jours du programme Model 3" pour discuter de la possibilité d'un rachat de Tesla par le groupe à la pomme, pour "un dixième de sa valeur actuelle".
Avec
Mis à jour
23 décembre 2020
Et si Apple avait racheté Tesla ? L'hypothèse a été envisagée par Elon Musk alors que le programme Model 3 patinait. Il a pris contact avec Tim Cook, le patron de la marque à la pomme. "Il a refusé de me rencontrer", révèle le milliardaire de la Silicon Valley dans une série de tweets évoquant notamment les informations de Reuters concernant les ambitions d'Apple en matière de véhicules autonomes et électriques. Apple aurait alors pu acheter Tesla pour 10% de sa valorisation actuelle.
L'action Tesla a intégré lundi l'indice S&P 500 de la Bourse de New York. Elle a pris plus de 700% depuis le début d'année.
VOS INDICES
source
Jadis malmenée, la start-up fondée par Elon Musk pèse désormais quelque 600 milliards de dollars (493 milliards d'euros) en Bourse.
Symbole de l'innovation technologique et du virage vers les véhicules électriques pour certains, Tesla est pour d'autres une "bulle" financière sur le point d'éclater, sa valorisation ne reflétant en rien des ventes et un potentiel de production considérablement inférieurs à ceux des grands constructeurs traditionnels.
La Model 3, une berline haut de gamme, a été développée à partir de 2014 et lancée en 2016 par le constructeur de voitures électriques.
Avec Reuters (Chavi Mehta à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
Elon Musk dit avoir contacté Apple par le passé pour lui vendre Tesla
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir