[Muse industrielle] Karin Sander, l’artiste choisie par le groupe Bel pour customiser la boîte collector de la Vache qui rit
Dans quelques mois sera dévoilée la nouvelle boîte de la Vache qui rit, designée par un artiste contemporain. Karin Sander a été choisie pour mener le projet 2018.
Pour la 5ème année consécutive, la boîte du fameux produit la Vache qui rit de la marque Bel, sera confiée à un artiste pour en faire une boîte collector. Cette année, l’artiste choisie est l’allemande Karin Sander.
Cette artiste conceptuelle "interroge les contextes et conditions des systèmes de production et de diffusion de l’art", selon le communiqué publié par le géant français des fromages. Elle a notamment créé une série appelée Body scans : des sculptures d’individus réalisées grâce à des photographies 3D. Elle vit et travaille à Berlin et Zürich, où elle enseigne à l’Institut Fédéral de Technologie.
VOS INDICES
source
Depuis 2014, le groupe Bel organise des collaborations avec des artistes pour créer une boîte collector de la Vache qui rit. Une initiative pour préparer les 100 ans du fromage fais, en 2021. Cette démarche est portée par l’entité de soutien à l’art contemporain du groupe : Lab’Bel. La boîte de 24 portions sera dévoilée et vendue lors de la Foire internationale d’art contemporain de Paris (FIAC), en octobre 2018. Elle sera vendue à 5€. Selon le groupe, 2 000 boîtes ont été vendues en trois jours en 2016 et 2017. Bel affirme qu’à l’heure actuelle, il y aurait 10 millions de portions vendues par jour dans le monde.
L'édition collector 2016, réalisée par l'artiste allemand Thomas Bayrle
SUR LE MÊME SUJET
[Muse industrielle] Karin Sander, l’artiste choisie par le groupe Bel pour customiser la boîte collector de la Vache qui rit
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir