Murata construit une nouvelle usine de condensateurs céramiques de 350 millions de dollars

Le fabricant japonais de composants électroniques Murata lance la construction au Japon d’une nouvelle usine de condensateurs céramiques multicouches. Cet investissement de près de 350 millions de dollars vise à répondre à l’accroissement de la demande d’applications comme l’automobile, les mobiles ou l’Internet des objets.

Partager
Murata construit une nouvelle usine de condensateurs céramiques de 350 millions de dollars
Condensateurs céramiques multicouches de Murata

Bientôt une nouvelle usine de condensateurs céramiques multicouches chez Murata. Le fabricant japonais de composants électroniques compte en lancer la construction en octobre prochain sur son site industriel d’Izumo, préfecture Shimane, au Japon. La mise en service est programmée pour novembre 2019.

Forte présence dans les nouveaux iPhone

Cette usine de 40 100 mètres carrés représente un investissement de 40 milliards de yens, l’équivalent d’environ 350 millions de dollars. Le projet s’inscrit dans un programme d’expansion de la capacité de production qui inclut également l’extension de l’usine aux Philippines. L’objectif étant de répondre à l’accroissement de la demande venant de l’électrification de la voiture et du développement de l’Internet des objets.

Murata veut également anticiper la croissance de la demande dans les smartphones. Le groupe japonais se targue d’être fortement présent dans les nouveaux iPhone, avec selon le désossage réalisés par le cabinet TechInsights, non seulement des composants passifs comme les condensateurs céramiques, mais aussi certains circuits du frontal radiofréquence.

Acquisition d'une pépite française

En France, Murata est présent à travers l’acquisition en octobre 2016 d’IPDiA, une pépite normande basée à Caen et spécialisée dans les composants passifs intégrés sur silicium.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS