Murata construit une nouvelle usine de condensateurs céramiques de 350 millions de dollars

Le fabricant japonais de composants électroniques Murata lance la construction au Japon d’une nouvelle usine de condensateurs céramiques multicouches. Cet investissement de près de 350 millions de dollars vise à répondre à l’accroissement de la demande d’applications comme l’automobile, les mobiles ou l’Internet des objets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Murata construit une nouvelle usine de condensateurs céramiques de 350 millions de dollars
Condensateurs céramiques multicouches de Murata

Bientôt une nouvelle usine de condensateurs céramiques multicouches chez Murata. Le fabricant japonais de composants électroniques compte en lancer la construction en octobre prochain sur son site industriel d’Izumo, préfecture Shimane, au Japon. La mise en service est programmée pour novembre 2019.

Forte présence dans les nouveaux iPhone

Cette usine de 40 100 mètres carrés représente un investissement de 40 milliards de yens, l’équivalent d’environ 350 millions de dollars. Le projet s’inscrit dans un programme d’expansion de la capacité de production qui inclut également l’extension de l’usine aux Philippines. L’objectif étant de répondre à l’accroissement de la demande venant de l’électrification de la voiture et du développement de l’Internet des objets.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Murata veut également anticiper la croissance de la demande dans les smartphones. Le groupe japonais se targue d’être fortement présent dans les nouveaux iPhone, avec selon le désossage réalisés par le cabinet TechInsights, non seulement des composants passifs comme les condensateurs céramiques, mais aussi certains circuits du frontal radiofréquence.

Acquisition d'une pépite française

En France, Murata est présent à travers l’acquisition en octobre 2016 d’IPDiA, une pépite normande basée à Caen et spécialisée dans les composants passifs intégrés sur silicium.

0 Commentaire

Murata construit une nouvelle usine de condensateurs céramiques de 350 millions de dollars

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS