Munich Re prépare des suppressions d'emplois au siège, aux USA

FRANCFORT (Reuters) - Munich Re va supprimer des emplois à son siège social et aux Etats-Unis, selon une interview du président du directoire publiée sur le site du réassureur allemand.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Munich Re prépare des suppressions d'emplois au siège, aux USA
Munich Re va supprimer des emplois à son siège social et aux Etats-Unis, selon une interview du président du directoire publiée sur le site du réassureur allemand. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Le groupe compte "limiter la complexité interne, améliorer l'efficacité et supprimer des emplois pour y parvenir", a déclaré Joachim Wenning, selon une retranscription de l'interview à laquelle Reuters a eu accès mercredi.

Des mesures concrètes seront présentées ce mois-ci.

Munich Re a refusé de commenter cette interview, qui a été publiée initialement dans le Versicherungsmonitor, un organe de presse spécialisé dans le secteur de l'assurance.

Plus de 500 millions d'emplois seraient supprimés mais nettement moins de 10% des effectifs de branches concernées, selon une source au sein du réassureur.

Munich Re a publié mardi un résultat net en hausse de 8% au quatrième trimestre mais un bénéfice largement inférieur à ses prévisions initiales sur l'ensemble de l'année un objectif de résultat 2018 inférieur aux attentes des analystes.

(Alexander Hübner, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS