Quotidien des Usines

Multiplast reprise par la holding Kansefo

,

Publié le

Reprise

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le chantier naval Multiplast basé à Vannes (Morbihan) partage ses activités entre la fabrication de voiliers pour les courses en haute mer (Groupama, Foncia...) et les pièces en matériaux composites pour l'industrie.

Multiplast qui emploie 60 salariés pour 8 millions d'euros de chiffre d'affaires, est repris par la société holding Kansefo contrôlée par Dominique Dubois. Il est aussi le dirigeant de l'entreprise QSA (4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires), Qualité Service Atlantique basée à Saint-Aignan Grandlieu (Loire-Atlantique) qui intervient dans les pièces en aluminium pour Airbus.

Le repreneur entend d'ailleurs intensifier les activités de Multiplast dans l'aéronautique avec la fabrication de pièces en composites à base de carbone. Il envisage aussi une autre diversification dans l'éolien.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte