Multimètres - Un nouveau look pour plus de fonctions

Le design novateur des appareils de Metrix améliore significativement leur ergonomie et leurs fonctionnalités.


Jusqu'à ce jour, les multimètres et les générateurs ne se sont pas vraiment distingués par leur design. La rigueur de la mesure exige sans doute une certaine austérité. Ces instruments prennent la forme d'une simple boîte parallélépipédique aux couleurs souvent ternes. Et c'est sur la petite face de la boîte que s'entasse l'afficheur, les borniers et les touches de réglage.

« Nous avons essayé d'inverser la tendance », indique Pascal Derive, chef de produits Metrix. L'essai a bel et bien été transformé. Le générateur MTX 3240 et le multimètre MTX 3250 de Metrix sortent carrément du rang. Ils abandonnent le boîtier rectangulaire pour prendre la forme d'un prisme aux lignes arrondies.

De ce fait, la surface des zones fonctionnelles est au moins deux fois supérieure à celles des instruments traditionnels. Il a été ainsi possible d'intégrer en face-avant un afficheur rétro-éclairé de grande dimension (50x140 mm). La taille de l'écran autorise l'affichage de la valeur principale en grand caractère (2 mm de hauteur) et fournit également d'autres informations pertinentes.

Le générateur affiche simultanément la fréquence du signal, son rapport cyclique, son amplitude crête à crête et la tension d'offset. Ce qui évite le recours à un oscilloscope pour vérifier les paramètres du signal généré.

Une des fonctions du multimètre propose quant à elle la visualisation de la valeur mesurée ainsi que l'intervalle (valeur min et max) dans lequel se trouve la valeur réelle compte tenu de l'incertitude de l'instrument.
Youssef Belgnaoui

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS