Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Mulot et Petitjean va progressivement doubler de capacité

, , ,

Publié le

Le fabricant de pain d’épices Mulot et Petitjean étale un programme de 6 millions d’euros d’investissement sur Dijon (Côte-d'Or).

Mulot et Petitjean va progressivement doubler de capacité
Mulot et Petitjean va progressivement doubler de capacité sur Dijon.
© Traces écrites

Catherine Petitjean lance un nouveau programme de développement de l’entreprise familiale, née en 1796 à Dijon (Côte-d'Or), et spécialisée dans la fabrication de gâteaux de pain d’épices. Aux 2,5 millions d’euros injectés dans l’outil de production ces dernières années, elle en ajoutera progressivement 6 autres pour doubler de capacité.

Une extension de 1 000 mètres carrés porte aujourd’hui la superficie des ateliers à plus de 3 000 mètres carrés et réserve sur 400 mètres carrés la place à un espace muséographique qui retransmettra, dans le courant du premier semestre 2017, l’histoire de la maison et de ses produits emblématiques.

Le succès des nonnettes

"Nous allons aussi installer un plus gros pétrin et une seconde ligne car nous progressons en volume de plus de 10 % chaque année et je veux pouvoir répondre à toutes nouvelles commandes importantes", explique la dirigeante. Une spécialité maison justifie à elle seule cette décision. En 13 ans, l’entreprise a augmenté de 900 % sa production de nonnettes, passant de 200 000 à plus de 2 millions d’unités, sans compter la nouvelle gamme des mini-nonnettes aux cinq fourrages.

Mulot et Petitjean transforme 500 tonnes de pâte par an, dont 40 tonnes pour le pain d’épices traditionnel, emploie une cinquantaine de personnes et prévoit près de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice en cours. Sa distribution est assurée par un réseau intégré de cinq boutiques pour près de quart et, à hauteur de 50% par la grande distribution pour laquelle le fabricant livre aussi à marque de distributeur (MDD).

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle