MSD investit 15 millions d'euros en Haute-Loire

Partager

Les Laboratoires Merk Sharp & Dolme (MSD) ont décidé de diversifier les activités de leur usine de chimie fine de La Vallée, à Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire). Ils viennent d'y annoncer un investissement de 15 millions d'euros, indépendant du programme de 85 millions d'euros sur 2006-2008, lancé sur le site de Riom (Puy-de-Dôme) .

« Avec cet investissement nous confortons notre présence en Auvergne » souligne Michel Vounastos, P-DG des laboratoires Merck Sharp & Dhome-Chibret. L'usine est une des deux unités de chimie fine de Merck & Co en Europe. Elle fabrique actuellement 7 principes actifs sur 4 lignes principales dont la production du Losartan pour les marchés mondiaux.

La modification et l'extension des infrastructures existantes, comme l'agrandissement de deux des lignes de production va permettre la fabrication de nouveaux produits. Il s'agit notamment du principe actif du médicament Prilosec OTC, issu d'un accord commercial entre Astra Zeneca et Merck & Co et destiné au marché américain. Le démarrage de la fabrication de ce principe actif devrait intervenir en 2009.

La première ligne agrandie sera opérationnelle au début de 2008, la seconde dans le courant 2008. Le site de La Vallée est reconnu comme un centre d'excellence mondial pour la production des principes actifs. En 2008, l'usine devrait voir augmenter sa capacité de production de 30 % et améliorer sa compétitivité de l'ordre de 17 %.

L'usine de Saint-Germain-Laprade emploie 200 salariés, des postes confortés par ce nouvel investissement.


De notre correspondante en Auvergne, Béatrice Bafoil

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS