MSC met à l'eau son nouveau monstre marin, le MSC Grandiosa

Les mers s'agitent déjà en anticipation de son passage. L'armateur MSC met en service ce 31 octobre, depuis les Chantiers de l'Atlantique, son nouveau monstre marin, le MSC Grandiosa. Après 27 jours d'inauguration dans 8 pays et 11 ports, sa première destination sera, dès le 23 novembre, la mer Méditerranée.

Partager
MSC met à l'eau son nouveau monstre marin, le MSC Grandiosa
Le MSC Grandiosa prend la mer ce 31 octobre.

Un nouveau géant des mers lève l'ancre. Ce jeudi 31 octobre, l’armateur italo-suisse met en service le MSC Grandiosa, son nouveau navire de croisière de 331 mètres de long, doté de 2440 cabines pour accueillir plus de 6300 passagers.

Pour l’occasion, plus de 14 000 agents de voyage de 40 pays différents auront l’occasion de participer à bord à de nombreux événements, qui se dérouleront sur une période de 27 jours, dans 8 pays et 11 ports.

Le week-end des 2 et 3 novembre, le paquebot sera sorti des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, où sa construction a démarré en novembre 2017. Il se rendra ensuite au port de Hambourg du 6 au 10 novembre, où son inauguration aura lieu au soir du 9 novembre.

L’écologie, ça vous intéresse mais vous ne pouvez pas vous passer de votre croisière annuelle ? Rassurez-vous, MSC vous promet un Grandiosa disposant de différentes technologies pour réduire son gigantesque empreinte carbone. Au programme : un "système de réduction catalytique sélective" pour "réduire de 90% les émissions d’oxyde d’azote en les transformant en eau", ou encore des "systèmes avancés de traitement des eaux usées" et des eaux de ballast.

La bête est également dotée d’un système de récupération de l’huile, de l’éclairage par LED et d’un "système hybride de pointe pour le nettoyage des gaz d’échappement". Elles permettront au MSC Grandiosa de s'aventurer dans "des environnements sensibles comme la mer Baltique et l’Alaska", s’enthousiasme l’armateur dans un communiqué.

Pour vous faire oublier que vous êtes en train d’exploser votre bilan carbone, MSC vous proposera à bord des spectacles exclusifs du Cirque du Soleil, une promenade de 93 mètres, des espaces pour les enfants, et même un assistant virtuel dans chaque cabine.

La première destination de la bête marine sera la mer Méditerranée, déjà extrêmement polluée par les paquebots. Des croisières régulières de 7 nuits démarreront à partir du 23 novembre, avec 6 ports d’embarquement : Gênes et Civitavecchia en Italie, Palerme en Sicile, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS