MSC met à l'eau son nouveau monstre marin, le MSC Grandiosa

Les mers s'agitent déjà en anticipation de son passage. L'armateur MSC met en service ce 31 octobre, depuis les Chantiers de l'Atlantique, son nouveau monstre marin, le MSC Grandiosa. Après 27 jours d'inauguration dans 8 pays et 11 ports, sa première destination sera, dès le 23 novembre, la mer Méditerranée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

MSC met à l'eau son nouveau monstre marin, le MSC Grandiosa
Le MSC Grandiosa prend la mer ce 31 octobre.

Un nouveau géant des mers lève l'ancre. Ce jeudi 31 octobre, l’armateur italo-suisse met en service le MSC Grandiosa, son nouveau navire de croisière de 331 mètres de long, doté de 2440 cabines pour accueillir plus de 6300 passagers.

Pour l’occasion, plus de 14 000 agents de voyage de 40 pays différents auront l’occasion de participer à bord à de nombreux événements, qui se dérouleront sur une période de 27 jours, dans 8 pays et 11 ports.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le week-end des 2 et 3 novembre, le paquebot sera sorti des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, où sa construction a démarré en novembre 2017. Il se rendra ensuite au port de Hambourg du 6 au 10 novembre, où son inauguration aura lieu au soir du 9 novembre.

L’écologie, ça vous intéresse mais vous ne pouvez pas vous passer de votre croisière annuelle ? Rassurez-vous, MSC vous promet un Grandiosa disposant de différentes technologies pour réduire son gigantesque empreinte carbone. Au programme : un "système de réduction catalytique sélective" pour "réduire de 90% les émissions d’oxyde d’azote en les transformant en eau", ou encore des "systèmes avancés de traitement des eaux usées" et des eaux de ballast.

La bête est également dotée d’un système de récupération de l’huile, de l’éclairage par LED et d’un "système hybride de pointe pour le nettoyage des gaz d’échappement". Elles permettront au MSC Grandiosa de s'aventurer dans "des environnements sensibles comme la mer Baltique et l’Alaska", s’enthousiasme l’armateur dans un communiqué.

Pour vous faire oublier que vous êtes en train d’exploser votre bilan carbone, MSC vous proposera à bord des spectacles exclusifs du Cirque du Soleil, une promenade de 93 mètres, des espaces pour les enfants, et même un assistant virtuel dans chaque cabine.

La première destination de la bête marine sera la mer Méditerranée, déjà extrêmement polluée par les paquebots. Des croisières régulières de 7 nuits démarreront à partir du 23 novembre, avec 6 ports d’embarquement : Gênes et Civitavecchia en Italie, Palerme en Sicile, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS