Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

MPO lève 4 millions d'euros pour investir dans le photovoltaïque

, ,

Publié le

Investissement

Le groupe mayennais MPO, spécialiste du disque optique, a conclu une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de l'investisseur Demeter Partners en faveur de sa filiale MPO Energy, portant la diversification du groupe dans les cellules photovoltaïques.

Cette somme permettra en particulier de financer les lignes de production que MPO met en place à Villaine-la-Juhel (Mayenne).
Les premières cellules ont été livrées en octobre, mais la ligne pilote complète, d'une capacité de production de 30 MW, ne sera en place qu'en septembre 2011. En mars 2012, une ligne de fabrication d'une capacité de 3 000 cellules/heure sera mise en place.

Par la suite, le groupe entend ensuite doubler cette capacité tous les deux ans. 30 millions d'euros d'investissements industriels sont prévus sur le site mayennais où l'activité photovoltaïque occupera à terme 200 salariés.

De notre correspondant en pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Lire aussi :

Cellules photovoltaïques : PV20 vise le « made in France »

Un annuaire des groupes photovoltaïques français

 
L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle