MPO abandonne le HD-DVD pour le Blu-Ray

Production

Partager

Le presseur de disques optiques MPO, basé à Averton (Mayenne), adopte le nouveau standard haute densité du DVD. Alors que l'industriel avait parié l'an passé sur le HD-DVD, l'annonce de Toshiba d'arrêter son développement face au succès commercial du Blu-Ray, le format concurrent, le contraint à se doter d'une ligne complète pour le Blu-Ray, depuis le mastering jusqu'au pressage.

MPO se présente comme le premier indépendant en Europe à s'équiper de cette façon. « Il s'agit d'un investissement de plusieurs millions d'euros, trois fois supérieur à celui consenti pour le HD-DVD, indique le P-DG, Loïc de Poix. Nous ne perdons pas tout cependant : le savoir acquis avec le HD-DVD nous sera précieux et une partie des équipements qui lui était dédié pourra être modifiée. Cela n'aura pas un impact immédiat sur notre activité mais à moyen terme, en particulier avec la multiplication à venir des lecteurs qui entraînera une baisse de leur prix. »

Une bonne nouvelle pour MPO qui, comme ses concurrents, souffre du recul de ventes de CD. La nouvelle ligne de pressage, installée par l'Allemand Singulus, sera opérationnelle en juin. Une seconde est en option.

MPO emploie environ 1 200 personnes dont la moitié sur le site mayennais. Le groupe familial annonce un chiffre d'affaires 2007 de 155 millions d'euros.

Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS