L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

MPB veut multiplier par deux son offre de recyclage de plastiques

, , , ,

Publié le

Le recycleur MPB projette d’investir entre 8 et 10 millions d'euros à La Loyère (Saône-et-Loire) pour traiter jusqu’à 40 000 tonnes de plastique annuelles

Dès le feu vert d’Éco-Emballage, MPB, filiale du groupe Paprec implantée à La Loyère (Saône-et-Loire) et spécialisée dans le recyclage des plastiques ménagers, doublera ses capacités.

"Nous sommes confiants, car nous répondons à l’objectif du Grenelle de l’environnement de porter à 75 % le taux de recyclage des plastiques qui n’est que de 22 % aujourd’hui", explique Sylvia Blond, directrice de MPB. Un premier investissement chiffré entre 8 à 10 millions d’euros portera la capacité annuelle de 25 000 à 40 000 tonnes.

Quinze d’emplois

Celui-ci porte sur la construction d’un centre de tri et d’une aire de stockage sur 2 000 mètres carrés contigus à l’unité de recyclage. Opérationnel à la mi-2017, ce centre favorisera la création d’une quinzaine d’emplois et jusqu’à trente à terme si la capacité s’étoffe de 15 000 tonnes supplémentaires.

MPB, qui s’appuie sur 40 salariés pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, finalise l’installation d’une quatrième ligne industrielle pour 500 000 euros.

Didier Hugue
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte