Mousses de cellulose : Stora Enso achète 100% de Cellutech.

Partager
Mousses de cellulose : Stora Enso achète 100% de Cellutech.

Le groupe papetier scandinave Stora Enso a porté sa participation à 100% dans la société suédoise Cellutech. La société est spécialisée dans le développement de nouveaux matériaux et applications à base de cellulose, de cellulose micro-fibrillée (MFC) et d’autres composants à base de bois.
L’acquisition de Cellutech s’inscrit dans la continuité de l a stratégie de Stora Enso qui vise à remplacer des produits fossiles par des produits renouvelables provenant du bois. La société acquise travaille, entre autres, dans les domaines des mousses pour l’emballage ou la culture hydroponique qui sont des marchés en croissance constante.

Des mousses cellulosiques en remplacement du polystyrène

Les mousses cellulosiques Cellufoam permettent, par exemple, de remplacer des mousses polystyrènes, qui sont parmi les plastiques les plus utilisés.
« L’acquisition de Cellutech ajoutera une nouvelle dimension à nos activités de fibres et de celluloses, en particulier avec des mousses et les billes de cellulose. Nous investissons dans des technologies et une expertise qui élargiront encore nos compétences pour le développement d’applications de la division biomatériaux de Stora Enso », a déclaré Markus Mannström, exécutive vice-président de Stora Enso Biomaterials.

Une équipe de huit chercheurs
Créée en 2013, Cellutech est constituée d’une équipe de huit chercheurs qui assure la liaison entre les universités et l'industrie. Cellutech a en effet été créée pour exploiter les recherches scientifiques développées par la société de biotechnologie SweTree Technologies et le Wallenberg Wood Science Center.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS