Moulinex : convention de ré-industrialisation prorogée et cellule spéciale

Social

Partager


Le Préfet de la région Basse-Normandie vient d'annoncer que la convention Moulinex pour la redynamisation des sites affectés par la liquidation du Groupe français d'électroménager fin 2001 se trouve prorogée jusqu'au 31 mars 2006. Il a également signalé la création d'un dispositif de suivi spécial pour les ex-salariés du groupe encore en difficulté.
Selon la Préfecture bas-normande, sur les 2.880 ex-Moulinex inscrits à la cellule de reclassement en janvier 2002, il en reste 318 sans solution, dont 146 seront éligibles en 2005 au «plan amiante». Comptabilisant également différents salariés travaillant à temps partiel, le représentant de l'Etat estime aujourd'hui qu'une centaine de salariés se retrouvent sans solutions et pour lesquels il va créer une cellule spécifique.
Parallèlement au volet social, le Préfet a indiqué qu'en termes de création d'emplois, 1.119 avaient été créés, dans le périmètre concerné (Calvados, Manche, Orne) par la fermeture de Moulinex, par rapport à un objectif de 3.600 créations fixé en 2002 avec une enveloppe financière de 120 millions d'euros financée par l'Etat et les Collectivités Territoriales. A ce jour, une partie de cette somme, 38 millions d'euros, n'a pas encore été consommée.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS