L'Usine Agro

Moulinex : 597 salariés seront indemnisés

,

Publié le

La cour d'appel de Caen (Calvados) a donné raison le 18 décembre à 597 salariés de Moulinex licenciés en 2001. L’instance juridique a en effet jugé vendredi « sans cause réelle » leur licenciement.

Ces ex salariés de l’ancien spécialiste de petit électroménager Moulinex avaient obtenu gain de cause le 11 septembre 2007 devant le conseil des Prud’hommes de Caen, en raison de la mise en oeuvre du plan de licenciement jugée non conforme à la loi, mais les administrateurs judiciaires avaient décidé de faire appel.

La cour d’appel a également réévalué les dommages accordés. Ceux-ci iront de 1 700 à 49 700 euros selon les salariés et les critères d’attribution. En première instance, ces dommages avaient été estimé entre 1 000 et 56 000 euros.

Un pourvoi éventuel en cassation des administrateurs n’étant pas suspensif, ces salariés devraient désormais, après 8 années de lutte juridique, toucher leurs indemnités. D’autres procès, pour les mêmes motifs, d’ex salariés de Moulinex sont en cours.

En 2001, Moulinex avait licencié 3 200 salariés répartis sur quatre usines en Basse-Normandie.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte