Moulding Expo attend jusqu'à 700 exposants

Partager
Moulding Expo attend jusqu'à 700 exposants

La 2e édition du salon Moulding Expo 2017 aura lieu du 30 mai au 2 juin prochain. Quelques semaines avant le grand rendez-vous des transformateurs et des fabricants de moules à injecter européens, l’organisateur du salon, Messe Stuttgart, a proposé une rencontre entre les professionnels du secteur qui seront à l’événement et les médias, le 8 mars, dans la région de Leiria (Portugal). Le choix de cette région n’est pas un hasard, puisqu’elle abrite à Marinha Grande l’un des principaux bassins portugais de production de moules à injecter. Le lien entre l’Allemagne et le Portugal est aussi fort dans ce secteur, en raison des nombreux échanges commerciaux entre les deux pays. Les fabricants portugais de moules exportent beaucoup leurs produits en Europe, notamment grâce à leur faible coût. C’est dans une ambiance et un climat favorable que s’est déroulée cette journée de présentation du salon et de visite d’usines.

La matinée était placée sous le signe de l’échange, avec une conférence de presse qui a laissée la parole au PDG de Messe Stuttgart, organisateur de Moulding Expo 2017, Ulrich Kromer von Baerle (deuxième en partant de la gauche sur la photo). Il explique notamment que l’événement va réunir environ 700 exposants venant de 30 pays, répartis dans quatre halls, « la liste des participants continue d’augmenter », explique Ulrich Kromer von Baerle. Ce dernier espère également que le salon, dont la première édition s’est tenue en 2015, va continuer de croitre, connaître une plus grande reconnaissance internationale et ainsi voir le nombre de visiteurs augmenter. « Ce salon va continuer de se concentrer sur la construction d’outils, de modèles de fabrication et de conception de moules de haute-qualité », souligne Ulrich Kromer von Baerle. « Sur les quatre halls vont être exposés des outils d’injection, de moulage par compression, de coulage, de poinçonnage et de moulage sur forme ».

En conclusion de cette conférence de presse, Messe Stuttgart a remis un trophée d’honneur à Manuel Oliveira, président de l’association professionnelle portugaise CEFAMOL, pour saluer les échanges commerciaux sur les moules à injecter entre l’Allemagne et le Portugal. Pour rappel, la première édition de Moulding Expo, qui a eu lieu en 2015, avait regroupé 620 exposants et attiré plus de 14 000 visiteurs.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS