Motorola porte à nouveau plainte contre Apple

Il s'agit de la deuxième plainte déposée par Motorola Mobility auprès de l'International Trade Commission (ITC) américaine contre Apple, pour la violation de 7 brevets.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Motorola porte à nouveau plainte contre Apple

La guerre des brevets continue entre les géants des télécoms et de la téléphonie mobile. Pour la deuxième fois, Motorola Mobility, le fabricant passé sous la houlette de Google l'été dernier, a porté plainte contre son concurrent Apple auprès de l'ITC, qui mène des actions contre les pratiques commerciales déloyales aux Etats-Unis.

Cette plainte annoncée par Motorola le 17 août concerne sept brevets, notamment sur les notifications de courriel ou les rappels géolocalisés, qui seraient violés par les iPhone, iPad et iPod Touch. Motorola recherche l'interdiction d'importation aux Etats-Unis de ces produits fabriqués à l'étranger par des sous-traitants d'Apple.

"Nous aimerions régler ces problèmes de brevets, mais le manque de volonté d'Apple de mettre au point une licence ne nous donne pas d'autre choix que de nous défendre et défendre nos innovations", a déclaré une porte-parole de Motorola dans un communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS