Motorola lance un smartphone low cost, le Moto G
Motorola a lancé ce 13 novembre un nouveau smartphone, le Moto G, destiné par son prix peu élevé aux pays émergents et aux petits budgets occidentaux. Il sera exclu de Chine, le plus important marché du secteur, du fait de l'appartenance du constructeur à Google.
Motorola, qui a fait état d'une perte nette de 248 millions de dollars (185 millions d'euros) au troisième trimestre, tente de se faire une place dans le marché des appareils mobiles, largement dominé par Samsung et Apple. Pour cela, il lance une version "low-cost" de son Moto X baptisée Moto G qui coûtera 179 dollars dans sa version sans abonnement, trois fois moins cher que le nouvel iPhone 5C. Contrairement au Moto X, le Moto G sera disponible en Europe en ne sera pas "Made in USA".
absent du marché chinois
Selon Dennis Woodside, directeur général de Motorola, la gamme de prix du Moto G, second produit d'importance lancé par Motorola depuis son acquisition par Google en 2012, est en mesure de séduire environ 500 millions de personnes. Néanmoins, il reconnaît que les règles de censure en vigueur en Chine ne permettront pas d'y commercialiser l'appareil, qui disposera entre autres du moteur de recherche de Google et de la messagerie Gmail, sur un marché qui - selon une étude du cabinet Strategy Analytics - est plus important que ceux des Etats-Unis et d'Europe de l'Ouest cumulés.
forte concurrence
"Étant donné où Motorola est implanté aujourd'hui, nous allons couvrir un terrain important avec cet appareil, et peut-être que d'ici là les choses vont changer en Chine", a dit Dennis Woodside à Reuters. Motorola n'est cependant pas le seul fabricant à occuper le terrain du smartphone à bas prix. Mozilla a collaboré avec plusieurs constructeurs pour lancer au Brésil, en Grèce et au Mexique des appareils qui disposent du système d'exploitation Firefox OS, et Nokia a mis en vente pour 99 dollars son Lumia 521, qui fonctionne sous Windows.
Avec Reuters (Alexei Oreskovic, Julien Dury, Véronique Tison)
SUR LE MÊME SUJET
Motorola lance un smartphone low cost, le Moto G
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir