Motorola lance un smartphone low cost, le Moto G

Motorola a lancé ce 13 novembre un nouveau smartphone, le Moto G, destiné par son prix peu élevé aux pays émergents et aux petits budgets occidentaux. Il sera exclu de Chine, le plus important marché du secteur, du fait de l'appartenance du constructeur à Google.

Partager
Motorola lance un smartphone low cost, le Moto G

Motorola, qui a fait état d'une perte nette de 248 millions de dollars (185 millions d'euros) au troisième trimestre, tente de se faire une place dans le marché des appareils mobiles, largement dominé par Samsung et Apple. Pour cela, il lance une version "low-cost" de son Moto X baptisée Moto G qui coûtera 179 dollars dans sa version sans abonnement, trois fois moins cher que le nouvel iPhone 5C. Contrairement au Moto X, le Moto G sera disponible en Europe en ne sera pas "Made in USA".

absent du marché chinois

Selon Dennis Woodside, directeur général de Motorola, la gamme de prix du Moto G, second produit d'importance lancé par Motorola depuis son acquisition par Google en 2012, est en mesure de séduire environ 500 millions de personnes. Néanmoins, il reconnaît que les règles de censure en vigueur en Chine ne permettront pas d'y commercialiser l'appareil, qui disposera entre autres du moteur de recherche de Google et de la messagerie Gmail, sur un marché qui - selon une étude du cabinet Strategy Analytics - est plus important que ceux des Etats-Unis et d'Europe de l'Ouest cumulés.

forte concurrence

"Étant donné où Motorola est implanté aujourd'hui, nous allons couvrir un terrain important avec cet appareil, et peut-être que d'ici là les choses vont changer en Chine", a dit Dennis Woodside à Reuters. Motorola n'est cependant pas le seul fabricant à occuper le terrain du smartphone à bas prix. Mozilla a collaboré avec plusieurs constructeurs pour lancer au Brésil, en Grèce et au Mexique des appareils qui disposent du système d'exploitation Firefox OS, et Nokia a mis en vente pour 99 dollars son Lumia 521, qui fonctionne sous Windows.

Avec Reuters (Alexei Oreskovic, Julien Dury, Véronique Tison)

0 Commentaire

Motorola lance un smartphone low cost, le Moto G

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS