Motorola équipe les utilisateurs du Moto X d'un e-tatouage qui déverrouille le smartphone

Pour éviter de penser perpétuellement à porter son bracelet connecté pour déverrouiller son smartphone, Motorola s’est équipé d’autocollants NFC à coller sur la peau. Plus pratique et plus discret, le tatouage temporaire résiste à l’eau et reste en place cinq jours.  

Partager
Motorola équipe les utilisateurs du Moto X d'un e-tatouage qui déverrouille le smartphone
Le tatouage connecté de Motorola

Le dernier accessoire annoncé par Motorola pour connecter son Moto X est un autocollant doté de la technologie NFC à mettre sur la peau. Par un simple passage du smartphone à l’endroit où celui-ci est placé, votre appareil se déverrouille. Ainsi, l'utilisateur n'a plus besoin de taper le code ou de dessiner le schéma de déverrouillage. Ce tatouage temporaire a donc la même utilité que les bracelets connectés proposés par la marque, en plus discret et plus pratique. Il résiste à l’eau ou peut être porté pendant une activité sportive intense. Inconvénient : la puce NFC a une durée de vie de cinq jours seulement et doit donc être régulièrement remplacée.

La puce s'active au premier passage du Moto X au-dessus de celle-ci. Les instructions apparaissent alors directement sur l’écran du smartphone. Pour sa première activation, l'utilisateur est invité à entrer le code pin de son appareil puis à définir un code, qui lui permettra d'activer les autocollants suivants.

La vidéo explicative, par Motorola :

La société qui commercialise ces autocollants numériques, VivaLnk, est spécialisée dans le développement de solutions ultra-fines et flexibles – la technologie eSkin - pour plateformes technologiques. Elle a développé ces puces NFC avec le groupe Avanced Technology and Projects (ATAP) de Google. Les tatouages connectés sont vendus par paquets de 10 pour 10 dollars. Un seul modèle en forme de spirale brillante existe pour le moment.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS