Motoréducteurs à vis sans fin économiques et silencieux

La série VF W de Bonfiglioli couvre une gamme de couples allant de 13 à 7 100 Nm pour des puissances allant de 0,04 à 75 kW. Très modulaire avec un large choix d’options de montage, de configurations d'arbre et d’interfaces moteurs, toutes proposées en standard, elle couvre de très nombreuses configurations permettant de réaliser des systèmes d’entraînement sur mesure.

Partager
Motoréducteurs à vis sans fin économiques et silencieux
Une gamme très étendue

Les motoréducteurs à roue et vis sans fin Bonfiglioli de la série VF W, bien que simple de conception, offrent un fort contenu technologique dû à la recherche sur les matériaux et à des procédés de fabrication très évolués. Ils sont à la fois économiques et très silencieux.

Les réducteurs à vis sans fin série VF W et les moteurs associés sont disponibles en version EP avec protection renforcée, ils présentent une résistance améliorée à la corrosion, ils permettent le nettoyage à haute pression en présence de détergents et seront fort appréciés pour des applications dans l’industrie agroalimentaire notamment.

Les couples transmissibles vont de 13 à 7 100 Nm, pour des puissances (n1 = 1 400 min-1) de 0,04 à 75 kW. Les rapports de transmission sont très étendus, de 7/1 à 10 000/1 en standard.

De multiples configurations de sortie sont disponibles en standard : arbre creux claveté ; arbre de sortie mâle ; arbre simple ou double. Un limiteur de couple est disponible en option. Les configurations d’entrée facilitent l’utilisation des moteurs à la norme IEC, mais aussi une compatibilité des arbres d’entrée mâles.

La série W est compatible avec les moteurs compacts Bonfiglioli de la série M avec et sans frein, les moteurs normalisés IEC série BN avec et sans frein, ainsi que les moteurs mono et bi-vitesse s’adaptent aux séries VF et W Les moteurs électriques sont disponibles au standard métrique ou pouce et les réducteurs sont également produits dans les 2 systèmes. Ils ne nécessitent donc pas d’interface mécanique pour s’adapter d’un système à l’autre, ainsi le montage du moteur sur le réducteur se fait simplement tout en conservant une compacité optimale.

Comme pour la majorité des produits Bonfiglioli, de nombreuses personnalisations sont possibles, afin de répondre précisément aux besoins de ses clients.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.bonfiglioli.com/en/industrial/products/p/universal-worm-gearmotors-vfw-series/?oid=1

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS