Moteurs Baudouin reprend la moitié du site Diebold Cassis

Capital

Partager


Christian Frémont, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) l'a annoncé ce vendredi : l'usine Diebold de Cassis (Bouches-du-Rhône) sera cédée à Moteurs Baudouin. Cette société marseillaise, spécialisée dans les moteurs diesel pour les bateaux de plaisance, reprendra sur 3 ans, 40 des 130 salariés du fabricant américain de distributeurs bancaires. Elle ne s'installera cependant que sur 8 hectares, soit la moitié des terrains de Diebold.

Le groupe avait annoncé en mai dernier la fermeture de ce site afin de délocaliser sa production à Budapest, en Hongrie. Cette décision suivait un premier plan social comportant 72 licenciements en 2004. Les syndicats ont indiqué qu'une réunion doit se tenir le 18 ou 19 décembre avec Diebold concernant l'avenir du reste des salariés.

C.S.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS