Moscovici veut développer la qualité des relations entre la Chine et la France

Le ministre français de l’Economie est arrivé en Chine ce lundi 7 janvier pour une "visite de travail brève mais intense".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Moscovici veut développer la qualité des relations entre la Chine et la France

En visite en Chine jusqu’au mardi 8 janvier, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici va tenter de défendre l’attractivité de la France auprès des investisseurs potentiels. Interrogé dimanche 6 janvier, lors de l’émission "Tous politiques" sur FranceInter/Le Monde/AFP, il avait déjà adressé un message positif à l’égard des investisseurs chinois : "Nous avons intérêt à coopérer et vous pouvez investir chez nous." "Vous êtes bienvenus, évidemment dans des conditions bien sûr qui sont des conditions sociales et en tenant compte aussi des intérêts qui sont français", avait-il ajouté.

Quelques heures plus tard, à peine arrivé en Chine, il a alors indiqué être venu pour une "visite de travail brève, mais intense". Reçu pour un dîner par son homologue chinois, le ministre des Finances Xie Xuren, Pierre Moscovici a dit penser être "le premier ministre d'un pays de la zone euro à venir ici depuis le dernier congrès du Parti communiste chinois" en novembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cela montre "la qualité des relations qui peuvent encore se développer entre la Chine et la France", a estimé le ministre français. Et d’ajouter qu’il était venu délivrer "un message de confiance dans la zone euro, confiance aussi dans l'économie française". De son côté, Xie Xuren a espéré que "le renforcement des échanges entre nos deux ministères contribuera à intensifier les échanges entre nos deux pays".

Le ministre français doit être reçu mardi matin par le vice-Premier ministre Li Keqiang, qui doit devenir en mars chef du gouvernement, succédant à Wen Jiabao. Puis il rencontrera des représentants de la sphère économique.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS