Moscovici tente de rassurer le mouvement des "Pigeons"

Le ministre de l'Economie et des Finances a reçu les initiateurs du mouvement à Bercy. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Moscovici tente de rassurer le mouvement des

"Ce que nous voulons taxer c'est la rente, pas le risque", a déclaré Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, à l'issue de sa réunion avec les entrepreneurs du collectif des "Pigeons".

Il a par ailleurs précisé qu'il était en revanche "hors de question" de remettre en cause le principe de l'alignement de la fiscalité du revenu du capital sur celui du travail, comme le rapporte l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En lançant récemment le mouvement des "Pigeons", des chefs d'entreprise se sont inquiétés du projet d’alignement de la taxation des plus-values de cession de valeurs mobilières sur le barème de l’impôt sur le revenu et de l’augmentation des charges sociales pour les auto-entrepreneurs. Des inquiétudes liés à la présentation du projet de loi de finances 2013 du gouvernement.

La liste des chefs d'entreprise participant à la réunion avec Pierre Moscovici a été dévoilée sur Twitter : on y retrouve, entre autres, les noms de Benoît Thieulin, Jean-François Roubaud, Henri Verdier, Marc Somoncini, Olivier Duha, M. Roux de Bézieux.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS