Moscou se retire du capital d'EADS pour mieux investir dans l'aviation russe

Selon le quotidien russe Vedomosti du 16 août, la banque VEB se prépare à la vente de ses 5 % dans le groupe aéronautique européen EADS, qu'elle avait achetés en 2007 à une autre banque russe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Moscou se retire du capital d'EADS pour mieux investir dans l'aviation russe

Après la réduction des parts des Etats français, allemand et espagnol dans EADS, voilà que la Russie se désengage elle aussi du capital du groupe aéronautique et de défense européen.

D'après le journal Vedomosti, le bras financier de l'Etat russe, la banque de développement VEB, a entamé des démarches pour céder sa participation de 5,02 %, rapporte l'AFP le 16 août.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le processus de vente est peut être déjà fini", assure même le quotidien, évoquant une première cession de 2,14 % des parts de VEB selon une source aéronautique.

L'objectif de la banque russe serait, selon Vedomosti, de réinjecter le produit de la vente des parts d'EADS (plus d'1 milliard d'euros selon les cours actuels) dans l'aviation civile russe, et en particulier le constructeur aéronautique Soukhoi, en proie à des difficultés financières consécutives aux déboires de l'avion régional Superjet 100.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS