Transports

Mory Ducros placé en redressement judiciaire

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Le transporteur de colis Mory Ducros a été placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.

Mory Ducros placé en redressement judiciaire © Gaël Kerbaol

Le numéro 2 français de la messagerie Mory Ducros traverse une forte zone de turbulences. Le 26 novembre, l’entreprise a été placée en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois. La décision place l'entreprise sous la protection du tribunal, qui a nommé un administrateur judiciaire. Il s’agit d’un des plus importants dépôts de bilan en France depuis la faillite de Moulinex en 2001.

reprise globale ou site par site ?

Le groupe, qui emploie 5 000 salariés dans 84 agences en France et fait travailler 2 000 sous-traitants, peut-il se relever ?  Tous les scenarios, y compris celui d’une reprise site par site, sont examinés par la direction et le gouvernement. "Cette période d'observation est l'occasion d'élaborer avec le soutien des pouvoirs publics une solution pour l'avenir", a déclaré à l’AFP André Lebrun, président d'Arcole Industries, propriétaire de Mory Ducros.Aujourd'hui, "il est essentiel de conserver la confiance de l'ensemble des clients", a-t-il ajouté, s'employant également à rassurer les salariés : "les salaires seront payés, 13e mois compris".

Le 22 novembre, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg avait fait part de "manifestations d'intérêt" pour la reprise de l'entreprise mais "pas de proposition exprimée" formellement à ce stade.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte