Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Microsoft, suicide des patrons, crowdfunding : la revue de presse de l’industrie
-
Social
Mory Ducros : la CFDT signe l’accord de reprise in extremis
-
La santé
François Hollande réhabilite le vaccin contre le cancer du col de l’utérus
-
Fiscalité
Google en cours de redressement fiscal en France
-
La matinale de l'industrie
Sony pourrait se séparer de son activité PC
Mory Ducros : la CFDT signe l’accord de reprise in extremis
Après avoir menacé de ne pas signer l’accord de reprise de Mory Ducros par Arcole industrie, la CFDT, premier syndicat dans l’entreprise, a finalement apposé sa signature.
Ce mardi 4 février, le ton est monté entre Arcole industrie, candidat à la reprise de Mory Ducros, et la CFDT. Alors qu’une audience décisive se tenait hier, le syndicat a laissé planer la menace d’une non-signature de l’accord de reprise, pour protester contre le choix des critères de licenciement. Si le premier syndicat de l'entreprise refusait d’apposer sa signature, l’offre de reprise serait "non recevable", alertait Arcole.
Rebondissement en fin d’après-midi : contre toute attente, la CFDT a accepté de signer l’accord. Mais ce n’est pas le délégué CFDT de Mory Ducros, Rudy Parent, qui a apposé sa signature (alors qu'en théorie, lui seul est habilité à le faire), mais le responsable de la fédération CFDT Transports André Milan, afin d’éviter une liquidation judiciaire directe. Rudy Parent a d’ailleurs quitté la salle d’audience "furieux" selon Denis Jean-Baptiste, le secrétaire du CE, cité par l'AFP.
VOS INDICES
source
Le tribunal de commerce de Pontoise fera savoir jeudi 6 février si l’offre d’Arcole Industrie, qui doit maintenir 2 150 emplois sur plus de 5 000, est retenue.
Mory Ducros : la CFDT signe l’accord de reprise in extremis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER