Mort annoncée pour Lear Offranville

Social

Partager

Spécialisée avec 126 salariés à Offranville en Seine-Maritime dans la fabrication de panneaux de portes pour l'automobile, l'usine Lear Offranville fermera ses portes en durant l'été 2008. C'est en substance ce que la direction a indiqué aux représentants du personnel lors d'un comité extraordinaire d'établissement.

Motif : le manque de compétitivité au niveau des coûts de fabrication de cette usine, filiale de l'équipementier américain Lear, par rapport aux pays d'Europe de l'Est. Résultat, l'usine qui n'a plus qu'un client, Opel, pour lequel elle monte des panneaux de portes pour le modèle Vectra arrêtera de travailler avec le site haut-normand lorsque le constructeur cessera la fabrication de ce modèle, en l'occurrence entre l'été et la fin 2008. Selon les salariés, la seule solution pour échapper à cette mort annoncée serait de trouver un repreneur.

La direction a d'ailleurs diligenté un cabinet spécialisé pour en chercher un, l'usine étant en très bon état.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS