Morgan Stanley: Hausse de 11% du bénéfice au 3e trimestre

(Reuters) - Morgan Stanley, sixième banque américaine par les actifs, a publié mardi un bénéfice du troisième trimestre en hausse de 11%, la bonne performance de sa banque d'investissement et de sa gestion de fortune ayant plus que compensé un ralentissement de son activité de trading sur les marchés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Morgan Stanley: Hausse de 11% du bénéfice au 3e trimestre
Morgan Stanley, sixième banque américaine par les actifs, a publié mardi un bénéfice du troisième trimestre en hausse de 11%, la bonne performance de sa banque d'investissement et de sa gestion de fortune ayant plus que compensé un ralentissement de son activité de trading sur les marchés. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Le bénéfice part du groupe a atteint 1,69 milliard de dollars (1,44 milliard d'euros), soit 93 cents par action, contre 1,52 milliard ou 81 cents par action un an auparavant.

Le produit net bancaire a augmenté de son côté de 3% à 9,20 milliards de dollars.

Les analystes attendaient un bénéfice par action (BPA) de 81 cents et un chiffre d'affaires de 9,01 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, sans que l'on sache pour le moment si les deux mesures sont comparables.

Le titre gagnait 0,8% en avant-Bourse à Wall Street.

Goldman Sachs Group doit également publier ses résultats mardi.

(Sweta Singh à Bangalore et Olivia Oran à New York, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS