Morgan Stanley choisit Francfort après le Brexit

(Reuters) - Morgan Stanley a choisi Francfort comme base d'implantation en Europe continentale dans la perspective de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, selon une source proche du dossier, devenant ainsi la dernière banque américaine en date à opter pour la capitale financière allemande.
Partager
Morgan Stanley choisit Francfort après le Brexit
Morgan Stanley a choisi Francfort comme base d'implantation en Europe continentale dans la perspective de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, selon une source proche du dossier, devenant ainsi la dernière banque américaine en date à opter pour la capitale financière allemande. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Les grandes banques internationales cherchent à implanter des filiales dans l'UE pour pouvoir continuer de bénéficier du passeport européen, qui leur permet d'offrir leurs services dans l'ensemble des pays de la zone depuis l'un des pays membres, après le Brexit prévu en mars 2019.

Selon la source, la décision de Morgan Stanley entraînera le transfert d'environ 200 emplois à Francfort.

Un porte-parole de la banque s'est refusé à commenter l'information qui a été donnée en premier par l'agence Press Association.

Les détails des arrangements des banques commencent à filtrer depuis le 14 juillet, qui était la date butoir pour qu'elles communiquent leurs plans à la Banque d'Angleterre.

Citigroup devrait confirmer cette semaine le choix de Francfort pour sa base dans l'UE et Barclays a dit vendredi envisager d'ouvrir une filiale à Dublin.

Le PDG de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, a dit le 11 juillet que sa banque choisirait probablement Francfort pour domicilier ses opérations européennes après le Brexit.

(Tom Sims et Anjuli Davies, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS