Moody's surveillera de près l'austérité budgétaire en Italie

MILAN (Reuters) - Moody's surveillera de près les chances de mise en oeuvre des mesures d'austérité prévues en Italie pour décider d'abaisser ou non la note de crédit du pays, a fait savoir vendredi le chef du bureau italien de l'agence de notation.

Partager

"Nous regarderons la situation politique en Italie afin de voir si l'on peut raisonnablement attendre du gouvernement qu'il mette en oeuvre les mesures prévues ces prochaines années", a déclaré Alexander Kockerbeck dans une interview à Reuters.

Moody's a placé l'Italie sous surveillance négative, évoquant le fort endettement de l'Etat italien et jugeant l'économie transalpine mal préparée à un relèvement de taux d'intérêt par la Banque centrale européenne.

Moody's décidera d'ici l'automne d'abaisser ou non la note souveraine italienne Aa2.

Le gouvernement italien a donné la semaine dernière son feu vert à un plan d'austérité visant l'équilibre budgétaire d'ici 2014.

"Pendant notre période de surveillance, nous nous attacherons à voir quelles mesures budgétaires seront adoptées par le Parlement et nous regarderons aussi la situation générale sur les marchés financiers, au regard des développements autour de la crise de la dette grecque", a précisé Alexander Kockerberck.

Valentina Za, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS