Moody's confirme la note Aaa des USA et relève sa perspective

NEW YORK (Reuters) - Moody's Investors Service a relevé jeudi de "négative" à "stable" la perspective de sa note Aaa des Etats-Unis, en notant la résilience de la première économie mondiale.

Partager

Dans un communiqué, l'agence de notation fait valoir que la trajectoire de la dette fédérale est conforme aux critères qu'elle avait retenus.

L'économie n'a qu'une croissance modérée mais "elle continue de progresser à un taux plus rapide comparé à d'autres pays notés Aaa et démontre un degré de résilience au ralentissement des dépenses publiques", explique-t-elle.

La confirmation du "triple-A" de Moody's coïncide avec de meilleures perspectives pour le budget américain. En début de mois, la Maison blanche a ramené son estimation du déficit budgétaire 2013 à 759 milliards de dollars (579 milliards d'euros), soit 4,7% du PIB, au lieu d'une précédente estimation de 973 milliards annoncée en avril.

"Nous estimons disposer de suffisamment d'informations sur la trajectoire de la dette à ce stade pour arriver à une conclusion, même sans informations sur de nouvelles actions éventuelles de Washington", explique Steven Hess, l'analyste de Moody's en charge de l'évaluation.

Le mois dernier, Fitch a aussi confirmé sa note AAA pour la dette souveraine américaine, tout en maintenant sa perspective négative.

Standard & Poor's a une note de AA+, avec une perspective stable.

Luciana Lopez, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS